• Qui sommes-nous?

    ENSMA Junior Études travaille à la manière d’un cabinet de conseil en ingénierie, et se développe à travers différentes missions : une vocation économique, en proposant aux entreprises, aux établissements publics ainsi qu’à tout entrepreneur de la région, nos compétences et notre innovation, à travers nos connaissances à la pointe de la technologie. Une vocation pédagogique, en permettant aux étudiants de mettre en application leurs connaissances sur des cas industriels concret.

     

  • Le bureau

    Composé d'étudiants motivés et curieux d'en apprendre plus sur le monde professionnel, le bureau de l'ENSMA Junior Études est chargé de son bon fonctionnement, mais aussi de la formation de la nouvelle génération, ce afin d'assurer une qualité de service à la hauteur des exigences de nos clients et de la réputation de notre école.

    Valentin MARTINANT

    Président

    Louis COLLIGNON

    Vice-président

    Aly DIALLO

    Secrétaire général

    Quentin HAENN

    Trésorier

    Adrien Abadie

    Chef de pôle « Développement commercial »

    Maxime BRICHE

    Chef de pôle « Suivi d’étude »

    Hugo GIRODON

    Chef de pôle « Communication »

  • L’école

    L’ISAE-ENSMA, École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique, est une école implantée dans la Vienne depuis 1948, tout d’abord à Poitiers, puis sur le site du Futuroscope depuis 1993. Cette école d’ingénieur a formé plus de 5000 ingénieurs, occupant des postes majeurs dans le domaine de l’industrie et de la recherche, tant en France qu’à l’international. Son Excellence dans le domaine Aéronautique et Spatial, mais également dans le domaine de l’Energie, des transports ou de la défense, en font une école leader dans son domaine, et reconnu par les plus grands groupe tels que AIRBUS, SAFRAN, EADS ou DASSAULT.

  • Mot du Directeur de l'ISAE-ENSMA

    ENSMA Junior Études a été créée en 2013. Au cours de ces cinq dernières années, elle a su démontrer sa pertinence au travers d’études réalisées pour des entreprises ou des particuliers. Les liens privilégiés tissés par cette association avec la direction de l’École, et plus généralement avec son personnel, nous permettent de la solliciter pour des évènements tels que le Forum Entreprises ou l’évènement ActInSpace [start-ups week-end proposé par le CNES et l’ESA]. C’est donc sans réserve que je leur apporte mon soutien.
    R.FORTUNIER